dimanche 25 octobre 2015

Cajolez vos cuticules

Nous avons toutes des cuticules plus ou moins capricieuses.


Pourquoi et comment cajolez nos cuticules ? Voici un article que j'ai pu lire dans Giphar Magazine :

#
Non, les cuticules ne servent pas uniquement à nous faire souffrir... L'air de rien, ces petites peaux qui entourent l'ongle ont un rôle protecteur essentiel : elles empêchent que des bactéries et autres indésirables ne se glissent sous la peau à la base de l'ongle. Sans elles, les infections seraient légion. Pas question de les couper donc. Si vous estimez qu'elles grappillent trop de terrain sur vos ongles, massez-les à l'aide d'une huile ou d'une crème grasse pour les hydrater. Ensuite, repoussez-les délicatement à l'aide d'un bâtonnet à cuticules.
#

Pour cela, il y a 5 choses à connaître sur les cuticules :

1- Repoussez les cuticules
Cela permet une meilleure pose du vernis, les contours de l'ongle sont bien définis. Et aussi, cela permet à l'ongle de pousser correctement.

2- Ne pas coupez ses cuticules :
Nous en avons besoin pour se protéger des bactéries. Si vous avez de longues cuticules, il faut les remonter petit à petit et ne pas le faire d'un seul coup sinon vous risquez de les décoller. Tous les deux trois jours vous les remontez un peu, et vous verrez qu'un mois plus tard elles seront parfaites, voir plus tôt.

3- Hydratez vos cuticules :
Utilisez des soins pour les ongles à base d'huile essentielle et de vitamine C. Les hydrater permet qu'elles soient plus souples et cela vous donnera un bon aspect.

4- Crèmes à mains :
Les crèmes pour les mains sont bien aussi même si elles sont moins ciblées, mais c'est suffisant. Prenez de la crème hydratante et massez vous les ongles avec, vos cuticules deviendront plus souples.

5- Pour les cuticules sèches :
Pour cela, il vous faudra faire un soin une fois par semaine avec de l'eau tiède et de l'huile essentielle ou du citron ou de l'huile. Cela vous facilitera le retrait de vos cuticules.


Aussi, pour repoussez vos cuticules, soit vous utilisez un bâton à cuticules, soit vous le faites vous mêmes avec vos ongles (ce que je fais moi, je n'aime pas le bâton).


Il est primordial de s'en occuper, cela fait du bien à vos cuticules, mais aussi elles paraîtront en bonne santé et vous feront de belles mains. C'est aussi important que de se limer les ongles et d'y mettre du vernis.

Vous pouvez utiliser des soins achetés en magasins, ils feront mieux effet, mais vous pouvez vous contenter de crème hydratante pour les mains et de l'eau tiède, cela revient moins cher et est tout aussi efficace.

J'espère que cela vous aura un peu aider !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire