lundi 28 avril 2014

L'ennemi n°1 : Le Dissolvant

Il existe 2 catégories de dissolvants : avec ou sans acétone.


Et il y a aussi des bains de dissolvants, qui peuvent être avec ou sans acétone.


Je possède ces trois dissolvants. J'utilise celui sans acétone pour nettoyer tout mon matériel de nail art, mais pas pour m'enlever le vernis, je trouve que c'est super galère, alors qu'avec l'acétone ça part plus vite, enfin c'est plus facile quoi.
Après de temps en temps j'utilise le bain d'acétone qui enlève très bien le vernis, mais faut pas avoir des strasses sur les ongles, ça les enlèvera pas.


Mais tous ces dissolvant, n’abîme-t-il pas nos ongles, ne sont-ils pas nocifs pour eux ? Voici un article que j'ai pu lire dans Giphar Magazine :

#
Si les composés des vernis tendent à assécher les ongles, celui dont il faut se méfier est bel et bien le dissolvant ! En particulier s'il contient de l'acétone : "L'acétone est très agressive pour l'ongle et sa kératine, une protéine de l'ongle qui assure sa solidité. C'est donc surtout lorsqu'on ôte le vernis que l'ongle s’abîme. Et ce même si on privilégie des produits sans acétone. Ils sont certes moins agressifs mais pour assurer leur rôle de dissolvant, ils doivent forcément être composés de produits capables de grignoter le vernis... et donc un peu d'ongle !"
 #


J'ai beau savoir que le dissolvant est l'élément qui abîme le plus l'ongle, il est complètement indispensable pour s'enlever le vernis. Donc je pense qu'il faut compenser en mettant des vernis protecteurs, fortifier l'ongle à l'aide de crème, et le laisser respirer de temps en temps. Malheureusement il n'y a rien qui peut le remplacer, donc faut juste essayer de pas trop en abuser.

J'espère quand même que cet article vous éclairera !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire